Et si on changeait l’accompagnement du changement ?

    Par le 7 novembre 2016

    WEBINAR – Comment amener les managers et les équipes à vivre le changement et les transformations différemment ? A les aborder comme un projet à réaliser ensemble… et non un problème à résoudre ?

    Après avoir exploré différents aspects de l’innovation managériale, nous vous proposons de faire un focus sur l’Appreciative Inquiry. Cette approche favorise un changement de regard et de posture pour mobiliser les équipes et les énergies autrement.

    Pour animer ce webcorner, j’ai invité Catherine Lainé, Directrice de Projets. Catherine mène des missions auprès des managers et leurs équipes pour les accompagner dans leurs projets de transformation.

    Et si on changeait l'accompagnement du changement ?

    Qu’allez-vous trouver dans ce webcorner ?

    Catherine Lainé partagera ses convictions sur l’Appreciative Inquiry et l’accompagnement du changement :

    • De l’orientation « résolution de problème » à l’orientation « solution »,
    • La juste utilisation de la démarche appréciative,
    • Adopter la posture appréciative au quotidien.

    Inscrivez-vous au webcorner du 17 novembre (Terminé): Et si on changeait l’accompagnement du changement ?

    Au sujet des webcorners

    Ce sont des conférences gratuites de 25 minutes, en ligne et en live. Mon objectif est de vous donner des clés pour alimenter vos réflexions et benchmarker vos pratiques.

    Pour aller plus loin

    Découvrez notre expertise en management et leadership

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    PELLIER Il y a 5 mois

    A voir si ce module est accessible aux novices sur le sujet de l’accompagnement du changement

    Répondre

      Broche Il y a 5 mois

      Bonjour, je pense que le novice en AI a une belle histoire a nous conter. Il comprendra donc vite la force de la démarche quitte à l’accompagner de plus prêt sur la phase définition. Tous nos clients sont des novices quelques part et heureusement pour notre business.

    Broche Il y a 5 mois

    Je pense que le mot « changement » doit évoluer.Il enferme le présent ou le passé dans un paradigme (spirale de GRAVES) dont tout le monde n’est pas capable de sortir. Après tout le travail que chacune, chacun d’entre nous a fait sur elle même ou lui même pour mieux se connaître, à conduit à un nouveau « moi » dans un nouveau « nous » sans oublier d’ou je et nous venons. C’est donc pour moi une évolution, une adaptation au profit de l’être et de l’organisation. La démarche n’étant pas comparable à un 31 décembre plein de bonnes résolutions pour le 1 janvier, elle s’inscrit dans le temps et donc beaucoup plus systémique d’ou une nouvelle expression du mot changement à concevoir.

    Répondre