Et si on changeait l’accompagnement du changement ?

Par le 7 novembre 2016

WEBINAR – Comment amener les managers et les équipes à vivre le changement et les transformations différemment ? A les aborder comme un projet à réaliser ensemble… et non un problème à résoudre ?

Après avoir exploré différents aspects de l’innovation managériale, nous vous proposons de faire un focus sur l’Appreciative Inquiry. Cette approche favorise un changement de regard et de posture pour mobiliser les équipes et les énergies autrement.

Pour animer ce webcorner, j’ai invité Catherine Lainé, Directrice de Projets. Catherine mène des missions auprès des managers et leurs équipes pour les accompagner dans leurs projets de transformation.

Et si on changeait l'accompagnement du changement ?

Qu’allez-vous trouver dans ce webcorner ?

Catherine Lainé partagera ses convictions sur l’Appreciative Inquiry et l’accompagnement du changement :

  • De l’orientation « résolution de problème » à l’orientation « solution »,
  • La juste utilisation de la démarche appréciative,
  • Adopter la posture appréciative au quotidien.

Inscrivez-vous au webcorner du 17 novembre (Terminé): Et si on changeait l’accompagnement du changement ?

Au sujet des webcorners

Ce sont des conférences gratuites de 25 minutes, en ligne et en live. Mon objectif est de vous donner des clés pour alimenter vos réflexions et benchmarker vos pratiques.

Pour aller plus loin

Découvrez notre expertise en management et leadership

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

PELLIER Il y a 7 années

A voir si ce module est accessible aux novices sur le sujet de l’accompagnement du changement

Répondre
    Avatar

    Broche Il y a 7 années

    Bonjour, je pense que le novice en AI a une belle histoire a nous conter. Il comprendra donc vite la force de la démarche quitte à l’accompagner de plus prêt sur la phase définition. Tous nos clients sont des novices quelques part et heureusement pour notre business.

Avatar

Broche Il y a 7 années

Je pense que le mot « changement » doit évoluer.Il enferme le présent ou le passé dans un paradigme (spirale de GRAVES) dont tout le monde n’est pas capable de sortir. Après tout le travail que chacune, chacun d’entre nous a fait sur elle même ou lui même pour mieux se connaître, à conduit à un nouveau « moi » dans un nouveau « nous » sans oublier d’ou je et nous venons. C’est donc pour moi une évolution, une adaptation au profit de l’être et de l’organisation. La démarche n’étant pas comparable à un 31 décembre plein de bonnes résolutions pour le 1 janvier, elle s’inscrit dans le temps et donc beaucoup plus systémique d’ou une nouvelle expression du mot changement à concevoir.

Répondre
Avatar

Archie Sarah Il y a 7 années

Bonjour,

En pleine rédaction de mon mémoire sur la conduite du changement, j’aimerais entrer en contact avec des professionnels passionnés par la conduite du changement et de la communication en tant qu’outil d’accompagnement.

Merci pour vos retours,

Bien cordialement,

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.