Instaurer une culture du feedback en 5 étapes

Par le 19 janvier 2018

Plébiscitée par les anglo-saxons, et très prisée par les nouvelles générations, la culture du feedback est une pratique qui a du mal à être adoptée en France. Une fois bien instaurée, elle présente pourtant de nombreux avantages car elle impacte positivement la performance et l’engagement des employés.

Comprenant qu’il s’agit là d’un changement majeur des pratiques managériales et organisationnelles, nombreuses sont les compagnies qui ne savent pas comment procéder.

Forts de son expérience d’accompagnement de clients dans l’instauration et la diffusion pérenne d’une culture du feedback régulier, Cegos a conçu une démarche en 5 temps que je partage avec vous au travers de ce document.

Découvrez d’autres leviers pour manager la performance dans le replay du webinar « Manager la performance : et si on faisait autrement ? »

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Martina Pulver Il y a 6 années

Bien structuré, merci.
Il me semble qu’une étape serait primordiale à l’engagement des managers: que celui ou celle qui veut engager les autres, s’entraine lui ou elle-même à recevoir et donner du feedback d’abord.

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Vincent Alaux Il y a 6 années

Bonjour, merci pour ce partage.

Pour le compléter, j’ajouterai que pour être le plus utile possible, un feedback doit posséder 3 qualités:
– Etre positif (au moins autant de commentaires positifs que négatifs)
– Etre spécifique
– Etre immédiat

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Andrew Il y a 5 années

Very well structured slides (sorry, my writing in French is terrible). This is what I would call 360feedback. We, at Innential, are working on finding the best organizational feedback models.

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